Les parcours éducatifs

Introduction sur les parcours

Au cours de leurs quatre années de scolarité au collège André Maurois, les élèves suivront quatre parcours éducatifs.

Qu’est-ce qu’un parcours éducatif ?

« La notion de parcours éducatif intègre l’idée d’une acquisition progressive de connaissances et de compétences qui s’accumulent tout au long du cheminement de l’élève, un cheminement dont le principal moteur doit être l’élève lui-même » (site Eduscol).

Les parcours éducatifs participent à l’ouverture culturelle de l’élève et concourent à la construction de sa formation personnelle.

Les parcours concernent toutes les disciplines et mettent en avant la démarche de projet, le travail en équipe. Ils doivent favoriser la participation d’autres personnels de l’établissement et les partenariats.

Les 4 parcours :

PARCOURS AVENIR

PARCOURS D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE (PEAC)

PARCOURS CITOYEN

PARCOURS ÉDUCATIF DE SANTÉ