Le mot de la Principale

Cher visiteur,

A l’occasion de cette rentrée 2022, je suis heureuse de prendre mes nouvelles fonctions de Principale et de vous présenter le collège André MAUROIS à MENTON qui accueille aujourd’hui 690 élèves. Vous allez découvrir, en surfant sur notre site, la belle dynamique qui anime les équipes pédagogiques du collège et qui concourent à la réussite et au bien-être de chacun de nos élèves.

L’offre d’éducation est en effet variée et prend en compte le contexte de l’établissement et sa proximité avec la frontière italienne : section bilangue de continuité anglais/italien, LCA (latin et grec), chorale. Les actions nombreuses montrent un dynamisme important et un engagement de toute l’équipe éducative qui travaille souvent en interdisciplinarité. Certains projets, tels ceux concernant les sciences expérimentales ou le label E3D, sont solidement ancrés dans les programmes officiels et les parcours éducatifs. Comme vous pouvez le constater, au-delà de cette orientation éducative, notre engagement se fait aussi dans le développement durable.

La pause méridienne correspond à  un moment où chacun peut évoluer dans une activité spécifique : chorale, clubs divers,  activités sportives ou celles plus ludiques du foyer social éducatif.

Le dispositif « devoirs faits » qui accompagne les élèves inscrits dans la réalisation de leurs devoirs est également un remède pour pallier aux difficultés de chaque élève et l’accompagner dans sa scolarité.

Dans notre collège, tous les personnels administratifs, pédagogiques, médico-sociaux contribuent à l’aboutissement du projet des élèves.

Bonne visite et à bientôt !

Michelle BOURLON

Principale