GESTION DES DÉCHETS

COMMENT GÉRER SES DÉCHETS…

Durant le 1er trimestre, avec les 5èmeB et 5èmeC, nous avons travaillé sur le réchauffement climatique et la canicule qui s’est abattue cet été en France.

Puis, nous avons réfléchi à comment agir pour limiter l’augmentation de l’effet de serre causée par l’Homme qui est responsable du réchauffement climatique.

L’aménagement de la ville a été abordé grâce à l’intervention de l’association ASPONA début décembre, et nous avons abordé la gestion des déchets, de la nécessité de les trier afin qu’ils soient recyclés, nous sommes vite arrivés à la conclusion que :

le meilleur déchet est celui qu’on ne crée pas.

D’où cette exposition photo des élèves :

Les élèves ont pris la photo d’un produit du quotidien qui laisse des déchets, et de son équivalent, qui ne laisse pas de déchets et qu’il faut préférer.

Cindy GENOVESE – professeur de SVT