Webinaire éco délégués

Webinaire des éco délégués avec une députée !

Ce jeudi 11 février 2021, trois éco délégués du collège Maurois ont participé à un webinaire avec Monsieur LAGANIER, Recteur de l’Académie de NICE, Madame POIRSON, chargée de mission à l’éducation au développement durable auprès du Ministre et Députée de la 3ème circonscription du Vaucluse, les représentants académiques impliqués dans cette mission d’éducation au développement durable ainsi que de nombreux autres éco délégués de diverses établissements scolaires de l’Académie.

L’importance de leur engagement autour des grandes thématiques du développement durable a été soulignée tant par Monsieur le Recteur que par Madame la Députée. Des éco délégués ont expliqué les actions mises en place dans leur établissement.

Les éco délégués du collège Maurois ont indiqué qu’ils souhaitaient mettre en place le tri des déchets produits par le collège (papier et déchets pouvant aller au compost) et ont questionné Madame la Députée sur la nécessité de mettre en place une filière de collecte et de recyclage des fournitures scolaires usagées (colles, stylos, classeurs cassés…).

Madame la Députée leur a conseillé de se rapprocher de la CARF (notre Communauté d’Agglomération de la Riviera Française qui a en charge la gestion locale de nos déchets) mais a également expliqué que certains déchets ne pouvaient être recyclés car le coût de ce recyclage était plus élevé que le coût de leur production neuve.

Nous tenons à remercier Monsieur LAGANIER, ainsi que Madame POIRSON pour la tenue de cet évènement.

Les éco délégués du collège Maurois & Madame GENOVESE – professeur de SVT, référente de l’éducation au développement durable de l’établissement.