EXPO-CONFERENCE

Expo-conférence pour les classes de 5ème

Les classes de 5ème du collège André Maurois ont assisté, au mois de janvier 2021, à une expo-conférence sur la découverte de la société féodale à travers les vêtements et les équipements militaires.

Cette expo-conférence est proposée par l’association « Les Seigneurs d’Orient » qui a pour objectif la reconstitution de la cour du roi Baudoin 1er, de Jérusalem au début du XIIe siècle.

Monsieur ERRERA, professeur d’histoire-géographie, a ainsi présenté aux élèves des costumes civils féminins et masculins du Moyen Âge, ainsi qu’une cotte de mailles et diverses armes (bouclier, épées, lances).

Cette expo-conférence, en lien avec les programmes d’histoire et de français de 5ème, a soulevé un vif enthousiasme auprès des élèves du collège.

Natacha ADAMOWICZ, professeur documentaliste