JEUNES EN LIBRAIRIE

Vendredi 14 octobre 2022, deux classes de 4ème latinistes du collège André Maurois ont débuté au CDI le projet “Jeunes en Librairie”.

Ce dispositif, soutenu par le Ministère de l’Éducation Nationale, favorise les rencontres avec différents acteurs de la chaîne du livre tout au long de l’année scolaire.

Mme FARALDO et M. VALLIER, libraires à la “Librairie de la Presse” de MENTON, se sont donc prêtés au jeu des questions préparées par les élèves de Mme VERHAEGHE.

Ils ont ainsi présenté l’histoire, l’organisation et le fonctionnement de leur librairie généraliste, qui propose plus de 15 000 références.

Ils ont aussi et surtout décrit leur expérience d’un métier de passion, qui repose sur la communication, l’échange et le partage autour de la lecture.

Cécile GOVAERT – Professeur documentaliste