EXPO “IA by MIA”

Expo “IA by MIA”

L’expo “IA by MIA”, proposée par la Maison de l’Intelligence Artificielle de Sophia Antipolis, est accessible du 23 janvier au 15 mars 2023 au CDI. Pendant leurs cours de technologie avec Mme CAMILLI, tous les élèves de 3ème bénéficient d’ateliers ludiques et d’informations pratiques sur l’intelligence Artificielle.

Un îlot “à lire” invite d’abord les élèves à découvrir l’Intelligence Artificielle au travers de panneaux explicatifs. Après un point sur la définition et sur la place de l’IA dans l’économie mondiale et dans la société, l’exposition fait un gros plan sur l’importance grandissante des métiers qui produisent et utilisent de l’IA.

Un îlot “à jouer” permet ensuite, grâce à des énigmes, d’expérimenter et de mieux comprendre les processus d’apprentissage et de résolution de problèmes par l’intelligence artificielle.

Un grand merci à M. Laurent LAUGIER, chargé de médiation et projets numériques à la MIA (Maison de l’Intelligence Artificielle), qui est venu installer l’exposition et accueillir les premières classes avec Mme CAMILLI, enseignante de technologie, et Mme GOVAERT, professeur documentaliste.

Cécile GOVAERT – professeur documentaliste