VISITE au MUSÉE des ARTS ASIATIQUES

Sortie au musée des arts asiatiques

Jeudi 16 novembre 2023, les élèves de 6èmeA ont bénéficié, dans le cadre d’une action Ac’Educ, d’une sortie pédagogique au Musée Départemental des Arts Asiatiques de NICE.

Les collégiens ont participé à 2 ateliers, animés par Maelle et Mme CORTE : la visite du musée et la création de HAÏKUS.

Dans le pavillon de la cérémonie du thé, les élèves ont été initiés à l’art japonais du HAÏKU, court poème en trois lignes évoquant les saisons. Cette activé destinée à développer leur culture littéraire leur a fait découvrir des poèmes anciens et plus contemporains avant d’en écrire quelques-uns.

Une découverte originale et une expérience enrichissante pour l’ensemble des élèves.

Cécile GOVAERT professeure documentaliste & Anne-Sophie PAPILLON professeure de lettres