DIS-MOI DIX MOTS

Dis-moi Dix mots sur le Podium

Les élèves de 6eD et et 6eF ont participé cette année, avec leur enseignante de français Mme CIRILLO, au concours national “Dis-moi dix mots”.

Ce concours, organisé par le ministère de la Culture, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, invite les élèves à réaliser une production artistique et littéraire collective à partir de dix mots, après un travail linguistique en cours de français. Les dix mots choisis cette année ont un lien étroit avec les Jeux Olympiques : « Adrénaline, prouesse, échappée, faux départ, mental, s’encorder, collectif, hors-jeu, champion et aller aux oranges ».

Les meilleures réalisations ont été départagées par un vote, après la lecture par les élèves de leur récit et la présentation de leur maquette, car une seule production par classe est transmise au comité du Concours des Dix Mots. Les résultats du concours national sont attendus pour le 9 février 2024…

Cécile GOVAERT – professeur documentaliste