Service Annexe d’hébergement
Fonctionnement et inscription à la restauration scolaire (demi-pension)
FONCTIONNEMENT :
Les menus sont élaborés et confectionnés sur place. Ils répondent au cahier des charges arrêté par la Collectivité Territoriale de Rattachement et aux objectifs nutritionnels fixés par le Groupe d’Étude des Marchés Restauration Collective Nutrition (GEMRCN).
http://www.gemrcn.fr/definition-gemrcn
Le service est assuré de 11h30 à 13h00.
INSCRIPTION :
L’établissement propose 2 types d’inscription :
1) la ½ pension
Il s’agit d’un forfait qui entraîne l’obligation de déjeuner systématiquement durant au moins un trimestre complet les 4 jours de la semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
En cas d’après-midi libre, un ½ pensionnaire ne peut, sous aucun prétexte, quitter le collège avant le repas. La sortie n’est possible qu’à partir de 13h00. L’inscription équivaut au paiement des 4 jours de la semaine, quel que soit l’emploi du temps de l’élève.
Le règlement peut se faire par virement bancaire, par chèque ou en espèces.
Les tarifs sont fixés annuellement par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes pour tous les collèges publics du département.
La réinscription d’un trimestre à l’autre est automatique sous réserve du règlement des sommes dues au titre du trimestre précédent.
2) l’externat hébergé
L’établissement offre aux élèves externes la possibilité de déjeuner à la ½ pension en qualité d’externe hébergé 1 ou 2 jours fixes maximum par semaine et entraîne l’obligation de déjeuner systématiquement le(s) jour(s) choisi(s).
Le compte de votre enfant doit être approvisionné à l’avance, par chèque ou en espèces, au secrétariat d’intendance du collège.
Pour toute question, vous pouvez vous adresser au secrétariat d’intendance du collège au 04.92.41.14.26 (ligne directe).