CLASSE DÉCOUVERTE AUX AMANINS : CENTRE AGROECOLOGIQUE

Classe découverte du 25 au 29 mars 2019, avec les classes de 6F et 6E UPE2A aux AMANINS, centre agro-écologique dans la DRÔME.

En ce début de printemps où la nature s’éveille, nous avons partagé une semaine autour de la coopération et d’une vie respectueuse de la terre.

Entourés d’animatrices «gentilles, cools, agréables, drôles, sympas, chaleureuses…», nous avons pu faire du pain, du fromage, nous avons pris soin des animaux, du potager, nous avons découvert les “bêbêtes” qui peuplent la mare et le compost, nous avons consommé des produits bio cultivés et faits sur place…

Les élèves ont pu ainsi, au travers de l’ensemble des activités menées, prendre conscience de notre responsabilité et de ce que nous pouvons faire face aux enjeux écologiques.

Un séjour qui a enchanté les élèves : «magnifique, extraordinaire, merveilleux» !

Cindy GENOVESE

Professeur de SVT