FESTIVAL MANGA

Au collège Maurois, nous vivons à l’heure MANGA

En effet, grâce à l’implication de Monia – Assistante d’Education, des élèves volontaires et passionnés de MANGA se sont inscrits à un concours de dessin : Le MAGIC à Monaco (Monaco Anime Game International Conférence), jusque là réservé à des adultes.

Ils devaient inventer un scénario et dessiner sur le thème du harcèlement scolaire. Ils ont ensuite avec leur parents été conviés au festival le samedi 09 Mars 2019 à Monaco où ils ont été en immersion totale dans l’univers MANGA : BD, film, jeux vidéos, etc..

Des étudiants et leurs professeurs de l’école d’animation GENIMAGE de Marseille, venus exprès pour l’occasion, ont analysé leurs travaux et leur ont donné des conseils pour améliorer leurs réalisations.

Tous les élèves ont été récompensés et sont repartis avec des cadeaux et des images MANGA pleins les yeux.

Nous remercions les organisateurs de l’évènement d’avoir accepté nos élèves et bravo à tous pour votre motivation artistique.

Françoise CURTI FOUQUET

professeur d’arts plastiques