REMISE DES CLES DE LA VILLA ISOLA BELLA

Projet Isola Bella : du nom de la villa à Garavan, où séjourna Katherine MANSFIELD de 1920 à 1921.

Le 25 mars dernier, des élèves de 5ème B ont remis officiellement les clés de la villa Isola Bella à l’écrivain Paula Morris, lauréate du prestigieux prix Katherine Mansfield.

Cet événement de la vie culturelle mentonnaise vient parachever un parcours littéraire où les élèves ont pu découvrir la biographie, le pays, l’art de la nouvelle et les poèmes d’une artiste néo-zélandaise dont Virginia Woolf disait qu’elle avait “la vibration”.

Ce travail, à l’initiative de Mme PAPILLON – professeur de lettres, avec le soutien Mme ADAMOWICZ – documentaliste du collège, de Mme MATTON – directrice de la bibliothèque L’Odyssée et de Mme CASERIO – Adjointe à la culture, a permis de sortir de leur réserve des objets et manuscrits mais aussi de faire des propositions pour compléter le fonds Katherine MANSFIELD.

En allant à la rencontre d’un écrivain néo-zélandais contemporain, ce projet est tourné vers la création et vers l’autre bout du monde.