VOYAGE à VALENCE – ESPAGNE

VOYAGE à VALENCE – ESPAGNE – semaine du 28/04 au 05/05/2019

Le voyage en pays valencien se déroule très bien.

L’accueil des élèves a été chaleureux dans les familles.

Les guides ont fait une visite de qualité dans le Centre historique où nous avons découvert les secrets de la cathédrale, l’architecture gothique du Comptoir de la Soie, les Torres Serranos, les jardins de Turia et les festivités colorées de la San Vicente, le patron de la ville.

Mardi nous nous sommes rendus à Fanzara, village de la province de Castellon où nous avons découvert le projet de sauvegarde d’un village grâce à la collaboration d’artistes de street art de renommée mondiale. Nos élèves sont devenus eux-mêmes artistes en participant à un atelier de graffitis.

Nous avons aussi visité le musée des Fallas, tradition séculaire valencienne.

Aujourd’hui nous nous sommes rendus à la Cité des Arts et des Sciences et avons découvert notamment, les mystères de la Gravité.

A très bientôt, ¡Hasta pronto ! Los profesores y alumnos del colegio Maurois.