LE POTAGER DU COLLEGE

Grâce au voyage scolaire dans la Drôme, du 25 au 29 mars 2019, dans la ferme des Amanins, nous avons découvert les principes et le plaisir de l’agriculture bio.

Notre professeur de Sciences de la vie et de la Terre, Mme GENOVESE, nous a proposé de réaliser un potager dans l’enceinte du collège. Nous avons choisi différentes plantes, puis imaginé leur disposition selon les plantes amies et ennemies. Voici le plan qu’on a obtenu :

Le jeudi 16 mai 2019, avec M. ROTURIER, responsable des espaces verts de la ville de MENTON, nous avons réalisé ce projet en l’adaptant aux plantes que la mairie nous a fournie :

– tomates – groseilles – patates douces – cacahuètes – basilic – courgettes jaunes – courgettes buisson – marjolaine – poires de terre – roses – dahlias

Nous avons aimé réaliser ce projet, qui est très intéressant, qui donne plus de vie au collège et qui préserve la nature.

Cet article a été réalisé par Anaïs PALUMBO, Elisa NORMAND, Kilian KARAKACHIAN et Kyllian SCHODER de la classe de 6èmeF.

plantes fournies

ajout de terreau

réalisation d’une maison à insectes

plantation