VISITE à la BIBLIOTHÈQUE de MENTON

Voyage en terres inconnues.

A la recherche de l’écrivain mystère…

Afin de clore cette première période de cours et avant les vacances d’automne, le vendredi 18 octobre 2019, les élèves de 5èmeC et 5èmeD se sont rendus à la bibliothèque de MENTON pour découvrir une exposition consacrée au voyage et écouter lire un conte : Le Tatouage de Mataora.

Leur professeur de français, Mme PAPILLON et Mme ADAMOWICZ – documentaliste, leur avaient également préparé un jeu les invitant à découvrir les biographies de plusieurs écrivains ayant voyagé à MENTON, parmi lesquels :

Jean COCTEAU, Paul VALERY, Blasco IBANEZ, Ferdinand BAC, mais aussi quelques femmes de lettres : Henry GREVILLE, Augustine FOUILLE dite G. BRUNO, George SAND et Katherine MANSFIELD.

Ce fut l’occasion de vérifier, une nouvelle fois, que le nom même de notre bibliothèque, “L’Odyssée”, est une invitation au voyage.

photos : bibliothèque l’Odyssée et CDI du collège Maurois

Anne-Sophie Papillon