CONCERT SYMPHONIQUE – OPÉRA de NICE

CONCERT SYMPHONIQUE à l’OPÉRA de NICE…

A l’occasion de la journée pédagogique sur le conte musical, les élèves de  6èmeA ont assisté à un concert de l’orchestre symphonique de NICE, ce mercredi 6 novembre 2019.

Les œuvres abordées étaient :

DUKAS, L’Apprenti sorcier

TCHAÏKOVSKI, Casse-noisette, suite opus 71 a

WILLIAMS, Harry Potter and the sorcerer’s stone

Le chef d’orchestre a présenté aux élèves, entre chaque morceau, les instruments et leur rôle dans la narration.

Une séquence “Sorciers et sorcières au fil des siècles” a été abordée en français, lors de laquelle les sixièmes ont pu découvrir un réseau de lecture intitulé : “Sorcières, vous avez dit sorcières?”. Cette thématique sera également développée en arts plastiques et en éducation musicale dans le cadre d’un projet transdisciplinaire.

Lydia PRADELLI – professeur d’éducation musicale & Françoise CURTI-FOUQUET – professeur d’arts plastiques & Michèle CANLERS – professeur de lettres