STADE & MUSÉE NATIONAL DU SPORT – NICE

SORTIE AU STADE & AU MUSÉE NATIONAL DU SPORT – NICE

Le mercredi 04 mars 2020, les élèves de la 3ème A ont participé à une action “ac’éduc 06” du Conseil Départemental, en se rendant au stade Allianz Riviera  avec leur professeur d’EPS, M. BARBERI-ETTARO et leur professeur d’arts plastiques, Mme CURTI-FOUQUET.

Ils ont visité le 1er stade écologique, le seul avec une infrastructure en bois pour limiter l’émission de CO2 (économie de 8000 tonnes de CO2 à la construction). Autonomie en eau pour les sanitaires et l’arrosage des pelouses avec la récupération des eaux de pluie. Autonomie en éclairage, avec des panneaux photovoltaïques sur le toit. Chauffage et climatisation géothermique puisés dans la chaleur au sol.

Puis, visite de la salle de presse, des vestiaires, des salons VIP et des gradins.

Ensuite, les élèves se sont rendus au Musée National du Sport pour visiter l’exposition temporaire : PORTRAITS D’ATHLÈTES “ et ils ont pu participer à un atelier street portrait .

Cette sortie pourra être réinvestie pour l’oral du brevet des collèges.

Françoise Curti-Fouquet – professeur d’Arts Plastiques & Christophe BARBERI-ETTARO – professeur d’EPS