PRIX BLASCO IBANEZ / KATHERINE MANSFIELD

Spectacle des élèves d’espagnol pour le prix Blasco Ibanez 2022

La remise des prix littéraires Blasco Ibanez et Katherine Mansfield du concours 2022 de la Nouvelle pour lycéens a eu lieu le samedi 4 juin 2022 en présence de M. Juhel, Maire de Menton. Cette cérémonie a été précédée d’un spectacle d’élèves des classes d’espagnol des collèges et lycées de Menton, fruit d’un travail en collaboration avec M. Esteve, président du cercle Blasco Ibanez, Mme Ruiz et Mme Quilichini du lycée Curie, ainsi que Mme Segovia du collège Vento.

Les élèves du collège Maurois ont créé et joué une petite saynète autour de la biographie de l’écrivain valencien Vicente Blasco Ibanez. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les élèves inscrits au projet, qui sont venus sur la base du volontariat et qui se sont levés tôt samedi matin ! C’était un vrai challenge, car nous n’avons eu que peu de temps tous ensemble pour répéter. Nous remercions aussi Mme Dolmen, Principale adjointe, de sa présence, ainsi que les familles et camarades venus assister aux représentations.

Nathalie NOWAK – professeur d’Espagnol