VISITE AU JARDIN DU VAL RAHMEH

LES JARDINS VAL RAHMEH

Ce mercredi 1er juin 2022, les élèves de 6.D et les éco-délégués se sont rendus au jardin du Val Rahmeh à MENTON accompagnés de Mme JOUEN, présidente de l’association des amis du Val Rahmeh.

Ce jardin a réveillé nos sens bien au-delà de notre regard sur cette biodiversité avec la fraicheur apportée par le couvert végétal, les odeurs des fleurs et la rugosité des troncs.

Organisées en plusieurs petits écosystèmes, les diverses plantes des régions tropicales humides ou sèches et méditerranéennes sont mises en scène.

Cette visite a donc permis de prendre conscience d’une partie de la biodiversité de notre planète et du rôle de la végétation pour abaisser la température.

Afin de participer au développement de la végétalisation et suite à une demande des éco-délégués d’avoir des plantes dans les salles de classe, nous avons récupéré des graines et des boutures d’espèces sélectionnées par les élèves. A nous, maintenant d’en prendre soin et de faire fructifier ce petit trésor pour rendre plus vert le collège.

J’espère que les élèves garderont un bon souvenir de cette visite malgré les piqûres de moustiques !

Cindy GENOVESE – professeure de SVT et référente développement durable